Des livraisons de denrées alimentaires ont été effectuées par les bénévoles volontaires au domicile de Saint-Georgiens

Voici une belle initiative de l’association Espace Renaissance, dont la mairie de Saint-Georges d’Orques est membre, salue et félicite : En cette période de confinement, dans le cadre de son objectif d’aide aux enfants les plus fragiles et à ceux qui aident à surmonter cette crise sanitaire, ESPACE RENAISSANCE a apporté sa contribution par des dons et des gestes divers dont vous trouverez trace sur notre site www.espacerenaissance.fr ou notre Facebook.
1) Nous organisons un concours de dessin du 20 avril au 02 mai.
2) Si vous avez connaissance de situations difficiles auxquelles nous pourrions apporter une aide, faites-nous le savoir contact@espacerenaissance.fr

CONCOURS : « UN DESSIN POUR NOS AÎNES »
« Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves » John BARRYMORE
En cette période difficile pour nos aîné(e)s confiné(e)s dans les EHPADs, plus que jamais le lien entre les jeunes et les anciens doit être maintenu pour laisser encore de la place aux rêves mutuels. Pour établir ce lien si important, ESPACE RENAISSANCE propose à tous les enfants qui le souhaitent de nous adresser un dessin entre le 20 avril et le 02 mai 2020
Règles d’organisation :
1) Vous réalisez un superbe dessin auquel vous pouvez, si vous le désirez, ajouter une petite phrase.
2) Vous le scannez
3) Vous l’envoyez à contact@espacerenaissance.fr en donnant votre nom, prénom, adresse et âge.
4) Tous les dessins seront publiés au fur et à mesure, avec votre prénom et votre âge, sur le site www.espacerenaissance.fr et sur FACEBOOK. Ils seront adressés aux EHPAD sous forme de messages où ils seront photocopiés à l’intention de nos aîné(e)s.
5) Tous les participants seront récompensés par ESPACE RENAISSANCE.
A vos feutres, crayons, peintures !!!

Le conseil du jour de Paméla DIDIER, psychologue
[Gestion de l’énergie de nos bambins]
Alterner en vous basant sur ses rythmes naturels et en fixant un emploi du temps, des moments pour se défouler et un moment se calmer.
Prendre des moments de calme : méditation, yoga pour enfant (faire le chat, le serpent, le chien…), lecture d’histoire initiatique, coloriage, activités manuelles mais aussi des jeux comme le loto sonore : on écoute des sons (web) et on doit retrouver ce que c’est (éventuellement avec des images au besoin). Peut se décliner avec le gout, les odeurs…
Défouler votre enfant dans le jardin pour ceux qui peuvent et sinon un parcours d’obstacle dans le salon. Pendant par exemple 10 minutes il est autorisé de courir et de sauter sur le canapé, exceptionnellement et dans le cadre de ces 10 minutes (avec un sablier ou autre). Vous pouvez également improviser un punchingball avec un oreiller, du sport intérieur, un concours de danse, … le jeu de massacre pour les petits fonctionne bien (testé et approuvé à la maison pour un 2 ans et demi 😉) : des bouteilles vides et une balle en mousse ou chaussettes en boule ou papier aluminium en boule… vous trouverez plein de ressource et d’idée sur internet.

A demain pour la lettre du jour de 18h

MAIRIE DE SAINT-GEORGES D'ORQUES

4 avenue de Montpellier
34680 SAINT-GEORGES D'ORQUES
Tél:  04 67 75 11 08
Fax: 04 67 40 42 61

HORAIRES
D'OUVERTURE

du lundi au vendredi :
8h-12h et 13h-17h

NOTRE APPLICATION
MOBILE

Téléchargez notre application et suivez toute l'actualité de la ville directement depuis votre smartphone