Les cavaliers d’Equitation Saint-Georges d’Orques (ESGO) se sont largement illustrés cette année au championnat de France de Horse-Ball qui s’est tenu du 31 mai au 2 juin 2019 au parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron.Les équipes poussins et benjamins décrochent l’or en Elite, la plus haute division, et sont ainsi sacrés champions de France toutes catégories alors que les cadettes décrochent le bronze en catégorie N3.Sous une chaleur accablante, et sous la direction de leurs coachs, Magalie Denis Laurens et Pascal Durand, ils ont su mettre brillamment en œuvre tous les enseignements promulgués au long de l’année au sein du club tant en horse-ball qu’en équitation classique.L’équipe des benjamins (Fanny Denis, Nathan Maimone, Anais Martin, Enzo Pompidor et Tommaso Carletti) est ainsi venue à bout des équipes de Longueil (maison laffite), Le Blanc (Indre) et Meurchin (Pas de Calais). Ils se classent premiers des 39 équipes inscrites en Benjamins cette année.L’équipe des Poussins (Lena Araujo, Clément Leblanc, Archer Lanfrey, Romane Strohmberg et Louis Salazar) a quant ’à elle affronté les Etrets (ain), Longueuil et les écuries du fleuron (Pas de Calais). Ils se retrouvent ainsi à la tête des 33 équipes de Poussins présentes cette année aux championnats de France.