LE MOT DU MAIRE

QUEL BONHEUR de pouvoir à nouveau – après de longs mois d’absence contraints par la pandémie – goûter aux joies des moments partagés que nous offrent nos nombreuses manifestations municipales et associatives.

Ces instants privilégiés où en famille et entre amis, nous profitons de l’ingéniosité et du dynamisme de tous ceux qui participent à préserver l’adage de Saint-Georges, ce village « Entres traditions et modernité ».

Cette embellie est d’abord la vôtre car vous avez su collectivement faire face à la pandémie en respectant individuellement les gestes barrières, comportements responsables toujours guidés par l’intérêt général.

Au nom de toute la municipalité, je vous adresse mes remerciements chaleureux les plus sincères.

Ainsi comme vous pourrez le voir dans notre dossier photographique consacré à nos retrouvailles qui ont émaillé ces derniers mois, aucun événement n’a manqué (marché de Noël, distribution des colis, repas des ainés, élection de Miss Pays de Saint-Georges…).

Par ailleurs, en cette période socio-économique anxiogène où tous les foyers subissent de plein fouet une crise éner- gétique et une inflation importantes, la municipalité prend ses responsabilités en adoptant les mesures préconisées par le Gouvernement (chauffage à 19°c dans les salles municipales, remplacement progressif des ampoules classiques par des Leds, démontage des illuminations de Noël dès le 2 janvier). Nous sommes allés plus loin en initiant une réflexion collective qui associe tous les acteurs concernés. Objectif : proposer des solutions innovantes applicables dès les prochains mois dont les contours vous seront communiqués ultérieurement.

J’invite les Saint-Georgiens et en particulier tous les utili- sateurs des bâtiments publics à redoubler d’attention dans le respect de l’utilisation des bâtiments et notamment sur l’éclairage et le chauffage. Il en va de la responsabilité collective de ne pas gaspiller inutilement pour éviter d’impacter trop fortement nos finances locales.

Plus que jamais, je reste à votre écoute en privilégiant la concertation.

Ainsi, à la suite des importantes inondations et après plusieurs réunions (publique, de travail avec les promo- teurs, les syndics, les représentants des résidents, la 3M, la

SA3M…), à ma demande, la Métropole a réalisé des travaux d’aménagement sur l’avenue d’Occitanie et l’avenue des Jardins(rehausse des bordures devant les commerces, ajouts de grilles d’évacua- tion et d’avaloirs).

De la même manière,
toujours soucieux d’amé-
liorer votre quotidien, d’importants travaux ont commencé sur le bas de l’avenue d’Occitanie, au niveau des pins, afin de rendre carrossable la chaussée et sécuriser durable- ment les usagers (piétons, cyclistes et automobilistes).

Je profite de l’occasion pour solliciter la compréhension de tous mes concitoyens qui ont à connaître les désagré- ments dus au chantier actuellement en cours au niveau rue de Clairdouy, nécessaire au bon fonctionnement des réseaux enterrés.

Concertations toujours avec les petits déjeuners offerts par la mairie tous les premiers samedis de chaque mois au marché, les traditionnelles questions à la municipalité qui reprendront au cours de l’année, les incontournables réunions de quartiers de juin…

Comme vous pouvez le voir, nous ne nous résignons pas et parce que l’avenir se prépare aujourd’hui, en dépit de la crise, nous poursuivons nos actions pour améliorer votre quotidien.

En 2023 la municipalité continuera d’apporter son soutien à ses administrés, aux associations, au monde économique et maintiendra un fort taux d’investisse- ment, même si nous savons déjà que nos charges de fonctionnement vont très sensiblement augmenter.

C’est à ce prix que nous réussirons à surmonter ensemble les épreuves à venir.

Je vous prie de croire à mon entier dévouement pour notre belle commune.

Jean-François AUDRIN

Jean-François AUDRIN

Maire de Saint-Georges d’Orques Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole

MAIRIE DE SAINT-GEORGES D'ORQUES

4 avenue de Montpellier
34680 SAINT-GEORGES D'ORQUES
Tél:  04 67 75 11 08
Fax: 04 67 40 42 61

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