La Ville, la Métropole et le CCAS bénéficient pendant 2 ans de 12 Conseillers Numériques chargés:
– d’accompagner les usagers dans leurs dĂ©marches dĂ©matĂ©rialisĂ©es
– d’animer des ateliers afin de former les usagers en vue de les rendre autonomes dans leurs parcours administratifs, notamment vers des services dĂ©matĂ©rialisĂ©s de l’Etat.

Le service Guichet Unique de Proximité bénéficie de 2 Conseillers Numériques, Olivier et Miloud, qui viennent de terminer leur formation AFPA obligatoire. Ils sont désormais à la disposition des communes du territoire pour mener les actions décrites précédemment, en fonction de moyens matériels de chacune.

Le point d’entrĂ©e est l’accueil de la mairie de Saint-Georges d’Orques/Guichet Unique, chargĂ© d’enregistrer les demandes de participation aux ateliers ou de rdv individuels.

Coordonnées des Conseillers Numériques
Olivier : 06 03 19 98 14