L’association Espace Renaissance, dédiée à la protection de l’enfance, vient par le biais de sa branche, “Maison Renaissance”, de créer un nouveau lieu d’accueil et d’accompagnement pour les familles d’enfants hospitalisés pour une longue durée, à Saint-Georges d’Orques.
Ces « maisons » ont pour vocation d’offrir l’opportunité aux familles de rester auprès de leurs enfants le temps de leur hospitalisation.

Joël FERNANDEZ, Président de l’association, en collaboration avec Jean-François AUDRIN, maire de Saint-Georges d’Orques, et accompagnés de leur équipe respective ont inauguré ce mardi 9 mars la Maison Renaissance, située au dessus du bureau de Poste. “Après avoir rencontré Joël Fernandez qui m’a présenté son projet, il m’est apparu évident que nous devions mettre cet appartement, propriété de la mairie, à disposition de l’association Espace Renaissance dont je salue les nombreuses missions en faveur des jeunes en difficulté et de leurs familles », explique le maire.

Cet espace dédié, plus adapté et moins coûteux que des structures médicalisées ou des hôtels, est propice à la vie familiale. A l’issue d’importants travaux d’aménagement financés par de nombreux partenaires, ce logement équipé de chambres, de salle de bain individuelles et d’espaces collectifs (cuisine, salle à manger) pourra accueillir 4 familles dès le 1er avril prochain.

L’association appuyée par ses nombreux mécènes, sponsors, collaborateurs et autres bénévoles ont réalisé “un travail d’une grande qualité » indique Jean-François AUDRIN.

Félicitations à eux.