A la suite d’un cas avéré de Coronavirus concernant un agent municipal travaillant à l’accueil loisirs maternel ALP ALSH des Pilettes, la mairie a immédiatement informé l’Agence Régionale de la Santé, la Préfecture et le Rectorat.

A cette heure et après enquête menée auprès du personnel et par mesure de précaution, les instances COVID ont  préconisé  la fermeture de l’ALP PILETTES et l’ALSH MOUSSALLONS du  VENDREDI 11 SEPTEMBRE AU MERCREDI 16 SEPTEMBRE INCLUS. Cette fermeture pourrait être prolongée si la situation l’exige.

Ainsi, les accueils ALP seront fermés le matin, le midi (cantine) et le soir. Aucun enfant ne pourra être accueilli sur les temps périscolaires.

Les familles devront récupérer leurs enfants à la fin de chaque temps scolaire (midi quand cantine fermée et soir).

Les enseignants accueilleront les enfants dans les classes et ce uniquement sur le temps scolaire.

Toutes les mesures sanitaires ont été mises en place par les services municipaux : isolement de l’agent contaminé, réalisation de tests PCR à la Covid-19 et mise en « quatorzaine » des agents en contact avec lui, poursuite du  protocole de protection sanitaire en vigueur  (gestes barrières, lavage des mains, sur-chaussures pour la crèche, port du masque obligatoires…).

La mairie tiendra les Saint-Georgiens informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Restez vigilants.

Le maire,