Des livraisons (denrées alimentaires et médicaments) ont été effectuées par les bénévoles volontaires

RAPPEL IMPORTANT
Bien que le maire de Saint-Georges d’Orques, Jean-François AUDRIN, conscient des efforts demandés aux administrés pour respecter les restrictions imposées par le confinement sont grandes et il les remercie, il demande à ce que les gestes barrières soient strictement appliquées par tous, particuliers et commerçants. Aussi, et parce qu’il en va de l’intérêt général sur lequel le maire ne transigera pas, il a demandé un renforcement des contrôles des policiers municipaux aux abords des commerces ouverts dans la commune.
Toute infraction fera l’objet de verbalisations, voire de demandes de fermeture pure et simple des commerces ne respectant pas les règles du confinement.

A partir du lundi 20 avril, le restaurant La Pause d’Orques (Mijoulan) propose un service de livraisons et de plats à emporter de plats cuisinés et de pizzas.
du lundi au dimanche de 12h-14h/18h-22h
Renseignements : NARBE GABRIEL au 06.58.10.23.44

Toutes les personnes qui ont des propositions pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables peuvent les envoyer par mail à dircab@sgdo.fr
Après validation du maire, elles figureront sur la lettre du jour de 18h

Le conseil du jour de Pamela DIDIER, psychologue
Alterner en vous basant sur ses rythmes naturels et en fixant un emploi du temps, des moments pour se défouler et un moment se calmer.
1) Prendre des moments de calme : méditation, yoga pour enfant (faire le chat, le serpent, le chien…), lecture d’histoire initiatique, coloriage, activités manuelles mais aussi des jeux comme le loto sonore : on écoute des sons (web) et on doit retrouver ce que c’est (éventuellement avec des images au besoin). Peut se décliner avec le gout, les odeurs…
2) Défouler votre enfant dans le jardin pour ceux qui peuvent et sinon un parcours d’obstacle dans le salon. Pendant par exemple 10 minutes il est autorisé de courir et de sauter sur le canapé, exceptionnellement et dans le cadre de ces 10 minutes (avec un sablier ou autre). Vous pouvez également improviser un punchingball avec un oreiller, du sport intérieur, un concours de danse, … le jeu de massacre pour les petits fonctionne bien (testé et approuvé à la maison pour un 2 ans et demi ????) : des bouteilles vides et une balle en mousse ou chaussettes en boule ou papier aluminium en boule… vous trouverez plein de ressource et d’idée sur internet.

À demain pour la lettre du jour de 18h