A la suite des courriers de convocation pour venir retirer les masques de protection contre le Covid-19 les 8 et 9 mai prochains reçus par certains Saint-Georgiens la distribution actuellement en cours sera terminée demain soir, la mairie a reçu des appels téléphoniques de personnes à mobilité réduite qui ne pourront ni venir, ni se faire représenter.
La mairie organisera très rapidement la distribution de ces masques au domicile des personnes concernées.

Plusieurs interrogations relatives à la réouverture des écoles à Saint-Georges d’Orques ont été formulées ces derniers jours par des parents auprès de l’accueil de la mairie.
Conformément à la décision du chef de l’État, les écoles des Pilettes et Jean Jaurès seront à nouveau ouvertes dès le mardi 12 mai, la veille étant une journée de préparation réservée au personnel des écoles. Le choix du maire Jean-François AUDRIN de rouvrir les établissements scolaires répond à une double volonté :
1 – appliquer la décision gouvernementale
2 – ne pas contraindre les familles en leur laissant le choix de remettre ou pas leurs enfants à l’école.
En attendant, l’ensemble des services municipaux travaillent et mettent tout en œuvre pour que la rentrée des élèves s’effectue dans des conditions de protection sanitaires optimales. Les derniers ajustements s’effectueront après le 7 mai, lorsque le chef de l’État dévoilera ses dernières directives. Ces dernières feront l’objet d’une information dans une prochaine lettre du jour.

À demain pour la lettre du jour de 18h