Des livraisons de médicaments et de denrées alimentaires ont été effectuées par les volontaires bénévoles. Sacs poubelle également descendus du balcon d’une personne âgée

Déchèteries
À la suite de la visioconférence des 31 maires de la Métropole, 9 déchèteries seront rouvertes dès jeudi 23 avril. Les deux plus proches de Saint-Georges d’Orques sont celles de Pignan et Grabels. À la demande du maire Jean-François AUDRIN, celle de Saint-Georges figure sur la liste d’attente des déchèteries qui seront prochainement rouvertes.
Consignes :
– les dépôts s’effectuent uniquement sur prise de rendez-vous obligatoire au 08 00 88 11 77. Les déchèteries sont ouvertes du lundi au samedi (fermées le dimanche)
– seules les personnes inscrites seront autorisées à venir déposer leurs déchets
– seuls les déchets verts sont autorisés
– les dépôts sur site doivent durer 10 minutes maximum
– être munis de son attestation de déplacement

Le dernier conseil du jour de Pamela DIDIER, psychologue que la mairie remercie chaleureusement pour toutes les chroniques précieuses livrées ces dernières semaines
Gestion des comportements de vos enfants
1) Félicitez, récompensez. En psychologie nous utilisons les TCC et notamment la méthode Barkley. L’objectif est d’essayer de sortir du cercle vicieux des reproches-punitions-bêtises-comportements inadmissibles… Comment faire ? afficher au mur ce qu’on attend précisément de l’enfant (2-3 choses et non une liste longue comme le bras, et commencer par des choses simples) et y associer des récompenses pour le motiver. Bravo tu es allé te laver les dents sans que je te le demande 5 fois, je suis très contente de ton comportement, c’est ça que j’attends de toi, pour te remercier de ton effort, tu peux jouer 10 min avec…/ tu peux avoir un bonbon (après le brossage des dents c’est dommage ????) /tu gagnes un point vert et quand tu en auras 5 on fera ton gâteau préféré…. Il existe de multiples façons d’utiliser cette technique très très efficace même avec les enfants les plus difficiles, handicapés ou assez petits… difficile de vous expliquer tout ici mais vous pouvez me contacter au besoin ???? et aller sur Facebook.
2) Oui mais si j’ai envie de lui dévisser la tête car il pousse le bouchon trop loin Maurice !!!???
Je suis psy depuis 15 ans, j’ai plein de formations MAIS j’ai un enfant et oui j’ai envie souvent de l’étrangler.
Jusqu’à 4/5ans l’enfant ne se contrôle pas, son cerveau n’est pas encore totalement construit pour comprendre les conséquences, s’autocontrôler… Et les plus grands ? ils peuvent être difficiles aussi !
Ce qu’on peut mettre en place : des règles claires affichées, un thermomètre des émotions (vert ok, jaune : agitation, orange : ça commence à déraper, rouge : le comportement est allé trop loin tout le monde est énervé) , apprendre en amont à l’enfant des stratégies pour se calmer (relaxo, jeux…), réagir toujours dans le jaune ou le orange (rouge c’est trop tard l’enfant et VOUS, êtes trop énervés), dans le jaune/orange tant qu’on est suffisamment calme on éloigne l’enfant de ce qui crée son excitation et on l’accompagne pour retrouver son calme (détournement d’attention, relaxation, musique….)
Plus d’info et d’explications sur les stratégies: https://www.facebook.com/adpsy.montpellier.psychologue/
Un numéro vert si vous avez besoin d’aide 0805 827 827
J’espère que toutes ces informations psychologiques vous auront été utiles. Retrouver d’autres informations par exemple la différence entre psychiatre/psychologues, les différentes spécialités etc. sur notre page.
Je vous laisse pour aller accoucher ???? on se retrouve sur les réseaux ou à ADPsy à la sortie du confinement.
Bon courage à vous tous et prenez soin de vous !

À demain pour la lettre du jour de 18h