La mairie au chevet des Marocains sinistrés

A l’initiative du maire, la municipalité de Saint-Georges d’Orques, en solidarité avec les sinistrés du Maroc, victimes du tremblement de terre, a décidé de se mobiliser. « Au nom de tous les Saint-Georgiens, j’ai adressé à madame le Consul du Maroc de Montpellier, un message de soutien et de sincères condoléances aux familles endeuillées et proposé dans l’urgence à mes élus d’octroyer une aide exceptionnelle de 2000 € », confie Jean-François AUDRIN. Conscient de la nécessité d’intervenir pour aider les blessés, la mairie et l’association humanitaire saint-georgienne Cœur de Lionne présidée par Nadia AZZA organise une collecte de dons dès demain mercredi 13 jusqu’au dimanche 17 septembre à midi, à la mairie, salle des mariages (9h à 12 h et de 14h à 18h et dimanche 17 septembre de 9h à 12h).

Liste des dons de première nécessité qui peuvent être déposés :

couvertures, matelas gonflables, plaids, draps, denrées alimentaires non périssables, produits d’hygiène corporelle, de puériculture, de soins médicaux (pansements, sparadraps, alcool à 70°, bétadine, gazes, compresses, ciseaux, fournitures scolaires… Le Secours catholique saint-georgien s’est déjà porté volontaire pour répondre à la collecte. Tous ces dons seront par la suite livrés à la Maison des Relations internationales pour être acheminés vers les sinistrés marocains. Un appel est lancé à celles et ceux qui peuvent se rendre disponibles aux côtés des élus de la mairie et des bénévoles de Coeur de Lionne pour gérer les réceptions des dons.

Inscriptions et renseignements auprès de Nadia AZZA, tél. 06 58 35 35 18. Merci pour votre mobilisation.