Le Relais Assistants Maternels Intercommunal Vène et Mosson a organisé 4 sorties au mois de juin à la mini-ferme « Beau nez d’âne » à Gigean.

Par petit groupe, les enfants accompagnés de leur assistante maternelle ont pu découvrir le site et observer les lapins, cochons, perruches, poules, oies, cochons d’inde, poneys, lamas, alpagas.

Les enfants sont rentrés dans l’enclos des chèvres et, pour ceux qui le voulaient, ont pu les toucher et leur donner du pain ainsi qu’aux ânes.
Des temps de pause ont été proposés pour boire et/ou grignoter pour reprendre des forces avant de finir la matinée par le brossage consciencieux des ânes qui se laissaient bien faire.

Les enfants sont repartis fatigués mais ravis et certains ont eu du mal à partir…