C’est en présence Jean-François AUDRIN maire de Saint-Georges d’Orques, Jackie GALABRUN-BOULBES première vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au service public de l’eau, et de nombreux élu(e)s que la 1 ère pierre a été posée, jeudi 18 avril.

Une station d’épuration entièrement neuve va est construite à côté de l’ancienne, au lieu-dit Le Rebayral route de Pignan qui sera beaucoup plus performante.

La nouvelle station sera opérationnelle en mars 2020 tandis que l’ancien site sera désinfecté, réhabilité et  transformé en station de lavage pour les engins agricoles, dont une trentaine de vignerons sont intéressés par cet équipement.

L’ancienne station d’épuration avait été construite en 1966 et rénovée en 1995 pour une capacité de 6 970 habitants, la nouvelle passera à 9 200 habitants.

Les dernières évolutions technologiques

On parle de cette nouvelle station d’épuration depuis 15 ans. Elle est devenue indispensable avec l’évolution de la population, nous bénéficions des derniers progrès techniques en matière de dépollution (carbone, azote et phosphore).