✅ La mairie de Saint-Georges d’Orques informe la population qu’un platane situé au 5 avenue de Montpellier doit malheureusement être abattu dans les prochains jours.
Une expertise sanitaire indépendante a révélé que cet arbre est atteint par un champignon (Neofusicoccum spp.) provoquant un dépérissement irréversible et présentant un risque de contamination pour les autres platanes de l’avenue.
🌳 Cet abattage sanitaire, réalisé dans des conditions strictement encadrées (désinfection des outils, évacuation et destruction du bois), est donc indispensable pour préserver la santé du patrimoine arboré collectif et assurer la sécurité publique.
La mairie est consciente de l’importance de ses arbres pour le cadre de vie et la biodiversité de la commune, c’est pourquoi, la municipalité s’engage à procéder à la replantation d’un nouvel arbre afin de maintenir le patrimoine végétal.
Merci à tous les riverains et habitants de leur compréhension et de leur attachement au patrimoine naturel de Saint-Georges d’Orques.
➡️ Vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-dessous la note technique de l’expertise sanitaire indépendante: