Le samedi 16 mars, à 20 h 30, au CCR, le secours catholique a proposé une soirée théâtre. A l’affiche, “Amuse-gueule” de Gérard Lauzier, par la compagnie La Pièce Montée de Murviel-lès-Montpellier, mise en scène de Sylvain Noyer.L’histoire : Yann Ducoudray, dans son atelier de peinture, attend Florence pour un rendez -vous galant. Les courants d’air, sur le palier, font claquer les portes et viennent perturber ce beau rendez-vous préparé avec minutie et provoquent quiproquos et malentendus.La pièce s’articule autour d’un voisin jaloux qui soupçonne sa femme de tromperies non justifiées, d’une femme de ménage et amie de Yann, de Florence qui veut se venger de son mari volage, et d’un ami chef de cabinet du préfet qui lui a fait un cadeau pour le moins douteux. L’auteur entraîne les spectateurs dans un univers loufoque où les rebondissements ne leur laissent pas le temps de reprendre leur souffle. Un essai très réussi de vaudeville d’aujourd’hui où l’on rit de bon cœur pendant 1 h 45.La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié offert par le secours catholique, en compagnie des acteurs.