A la suite de nombreuses interrogations postées sur les réseaux sociaux concernant l’interdiction PRÉFECTORALE d’accès aux jardins familiaux et à la déchèterie, le maire de Saint-Georges d’Orques, Jean-François AUDRIN, bien conscient de la gêne occasionnée pour les usagers a d’ores et déjà interpellé le préfet la semaine dernière. Il lui a demandé s’il était possible d’assouplir ces restrictions d’accès. Dès mardi, le maire va à nouveau réitérer sa demande. Une réponse du préfet devrait intervenir en milieu de semaine prochaine.
Même si la grande majorité des Saint-Georgiens adoptent une attitude responsable en respectant les règles qui régissent le confinement – et le maire Jean-François AUDRIN de s’en féliciter – les forces de l’ordre (police municipale et gendarmerie) qui multiplient les contrôles, ont verbalisé quelques contrevenants faisant fi de notre responsabilité commune : se protéger et protéger les autres en restant chez soi. Le maire en appelle à la sagesse de chacun.

Le conseil du jour de Paméla DIDIER, psychologue
Le contact social
Alors oui le contact physique est prohibé, il faut rester à 1 m mais la distanciation sociale physique ne veut pas dire distanciation sociale mentale. Il est indispensable pour nos proches et nous-mêmes de rester en contact, de prendre soin les uns des autres, d’échanger, se soutenir.  Le téléphone, les réseaux sociaux, faire partie de nouveaux groupes, faire des apéro-Skype…
On peut même faire des jeux de société en ligne avec nos proches sur youtube

À demain pour la lettre du jour de 18h

MAIRIE DE SAINT-GEORGES D'ORQUES

4 avenue de Montpellier
34680 SAINT-GEORGES D'ORQUES
Tél:  04 67 75 11 08
Fax: 04 67 40 42 61

HORAIRES
D'OUVERTURE

du lundi au vendredi :
8h-12h et 13h-17h

NOTRE APPLICATION
MOBILE

Téléchargez notre application et suivez toute l'actualité de la ville directement depuis votre smartphone