Différentes livraisons de produits de première nécessité et de denrées alimentaires ont été effectuées par les bénévoles volontaires. Ces derniers ont aussi descendu les poubelles du balcon d’une personne âgée, vivant seule dans un appartement

La Webradio animée par Mehdi
Tous nos repères sont bouleversés. Les liens familiaux, amicaux et sociaux sont affectés. Pour certains l’isolement pèse. Pour d’autres, aller au front contre le virus tous les jours conduit à l’épuisement. Les fausses informations, le manque de moyens, l’inquiétude vis-à-vis de tel ou tel proche, autant de poids supplémentaires à porter. Pour ces raisons je fais une émission webradio tous les mardis. Le but est de donner des nouvelles, de partager des moments fun, drôle, artistique entre Saint-Georgiens. Enfants, ados, parents et grands-parents, associations… suivez nous et participez à la webradio de Saint- Georges d’Orques. Cette émission sera légère et bienveillante.
Envoyez-moi vos vidéos de 30 secondes par WhatsApp (Mehdi 07 68 80 46 44)

Le conseil du jour de Paméla DIDIER, psychologue
Prendre soin de soi
C’est primordial pour vous et pour les autres 😉 !
Prenez soin de vous, tout d’abord pour vous, afin de gérer aux mieux vos émotions (impatience, agacement, stress, angoisse). Pour vos enfants qui sont des éponges, pour qu’ils ne soient pas stressés, il faut que vous ne soyez pas stressés Vous ! Idem pour le couple.
Concrètement : on fait attention à son rythme de sommeil, hygiène de vie (on se lave et on s’habille), repas (les chips au Nutella vous êtes sûr ?), faire des activités, sport (intérieur ou extérieur) …
En confinement encore plus que d’habitude, prenez des temps pour vous SEUL à faire quelque chose que vous avez envie au minimum 1 fois, 30 min par jour.
Donc on maintient une zone/temps d’intimité quotidien lorsqu’on est confiné à plusieurs. Au passage on laisse aussi une zone d’intimité à son conjoint ou son enfant/ado 😉, c’est vital si vous ne voulez pas que la situation explose.
A l’inverse si on est seul, on s’astreint minimum 1 fois par jour à appeler ses proches afin de discuter, briser la solitude… Cela permettra d’éviter des sentiments d’anxiété, solitude pouvant mener à des déprimes. Les réseaux sociaux pour les fakes news non ! les réseaux sociaux pour le lien et l’humour, oui !

A demain pour la lettre du jour de 18h

MAIRIE DE SAINT-GEORGES D'ORQUES

4 avenue de Montpellier
34680 SAINT-GEORGES D'ORQUES
Tél:  04 67 75 11 08
Fax: 04 67 40 42 61

HORAIRES
D'OUVERTURE

du lundi au vendredi :
8h-12h et 13h-17h

NOTRE APPLICATION
MOBILE

Téléchargez notre application et suivez toute l'actualité de la ville directement depuis votre smartphone